Je vais pas être très original, mais aujourd'hui on va parler de "Kimi no na wa", plus connu sous l'anglicisme "Your Name". Pour ceux qui vivraient dans une grotte et qui découvre, qu'est ce que c'est? 

Kimi no na wa, c'est un film de Makoto Shinkai, celui qu'on surnomme déjà "le nouveau Miyazaki". L'histoire porte sur deux protagonistes, Taki et Mitsuha, lui vivant à Tokyo, elle en campagne, à Itomori (nom fictif). Tous deux ont un rêve. Tandis que Mitsuha veux "devenir un beau jeune tokyoite", lui veut avoir une vie tranquille loin des villes. Leurs souhaits respectifs vont se réaliser, puisqu'ils vont chacun prendre la place de l'autre. L'histoire mèle alors la confusion face à la découverte du corps de l'autre (n'est-ce pas Taki?), mais aussi la joie de voir ce qu'ils imaginaient devenir "concret". Toutefois, alors qu'ils prenaient cela pour un simple rêve au départ, chacun des deux se rend compte qu'il se trouve dans le corps d'un autre. C'est à partir de ce moment que commence vraiment l'histoire, avec un opening de folie ! Je n'en dirais pas plus, par peur de vous spoiler. ^^ 

Pour donner un avis personnel, ce film, gros succès au Japon dépassant Princesse Mononoke, mérite ce rang et il a toutes ses chances de devenir un succès mondial, en tout cas je l'espère ! Orchestré magistralement par Makoto Shinkai avec un scénario menant  à des situations amusantes comme à d'autres plus tristes, tout dans ce film est d'une qualité époustouflante. Les musiques, composé par Radwimps, sont extraordinaires, et donnent autant de peps avec par exemple l'opening que d'émotions dans les moments plus émouvants. L'animation et les graphiques sont GE-NIAUX, en même temps avec CoMix derrière (5cm per Second, The Garden of Words), on ne peut que apprécier ce plaisir visuel. Enfin, l'association fiction/réel à laquelle on apporte une touche d'humour et de romantisme, que demander de mieux ! 

Pour ceux qui l'ont vu, qu'en avez-vous pensé? 

Pour ceux qui ne l'ont toujours pas visionné, n'hésitez plus une seconde, ce film est un chef d'oeuvre, vous ne le regretterez pas !

Je pense que je ferais plus tard un dossier plus détaillé sur les références utilisées dans le film... 

A une prochaine !

Kazuki

(Sorry, this time this text is a little bit too long, i will not translate it... but you can try to copy paste it in a translate website ^^)

 

La musique du fameux opening, Yumetourou by Radwimps

 

Kimi no na wa taki in mitsuha body

 

"Taki no hentai !"

 

kimi-no-na-wa

 

Les deux héros, Taki et Mitsuha